Les Robots

Parler des robots de notre quotidien que ce soit aspirateurs ou culinaires

Comment bien choisir un Blender

Le Blender est un des robots culinaires le plus utilisé dans une cuisine. Son rôle est de broyer et réduire en purèe des préparations fines ou des préparations hachée comme la glace pilée par exemple. Attention certains modèles de Blender peuvent vous couter plus de 600 euros il faut donc bien savoir ce que vous compter en faire. Si vous ne l'utilisez qu'une fois par mois pour faire un cake aux olives pour l'apéro il n'est peut-être pas nécessaire de faire un tel investissement.
Faisons rapidement le tour des points importants qui peuvent être pris en compte avant de faire l'achat.
Le premier élément est la finesse et l'efficacité du mixage. Car comme son nom l'indique un bon blender doit être un bon mixer et être capable de vous réaliser une préparation fine que ce soit pour la crème de céler ou le pain de poisson. Mais les pales de l'hélice doivent être assez solides aussi pour envisager de broyer des glaçons et c'est très important. Certains Blender de qualité professionnelle ont aussi une haute vitesse de rotation des lames qui permet de chauffer la préparation et de réaliser ainsi un délicieux potage de légumes et quelques minutes.
Attention, il faut que le bol du blender soit facile à nettoyer. Certains ont une fonction pulse qui permet de nettoyer le bol avec un peu d'eau et de produit vaisselle en utilisant cette fonction et c'est une très bonne idée et c'est plutôt agréable.
Il se peut que votre blender vous soit livré avec un livre de recettes mais il se peut faire aussi que les recettes soient en ligne sur un site internet et que vous puissiez y accéder via une application sur votre smartphone ou directement sur votre ordinateur. C'est une solaution assez sympathique et surtout évolutive.
Regardez quand même si le tableau de commandes a l'air assez simple d'emploi

 Voici trois blender intéressant suivant votre budget

Philips hr2874/00 mini à moins de 80 euros

f:id:jlepine:20180427175607j:plain

Le Blender KitchenAid Artisan 5KSB5080 magnétique à 500 euros

f:id:jlepine:20180427175629j:plain

Le blender e-zichef entre 100 et 200 euros

f:id:jlepine:20180427175657j:plain